La SFHPo a désormais une chaîne Youtube

La Société française d’histoire politique a le plaisir de vous annoncer la création de sa chaîne Youtube (cliquer ici). Vous y retrouverez prochainement des entretiens avec des historiens du politique, des tables rondes et des colloques filmés.

Pour sa première vidéo, la SFHPo vous propose une table ronde sur “Les communistes au gouvernement en France et en Italie”, en partenariat avec l’APHG :

Table Ronde des Rendez-vous de l’histoire de Blois 2020
Le LAB de l’enseignant et du chercheur
SFHPo / APHG

À la Libération, les Partis communistes, entrés aux gouvernements d’union antifasciste en France, Italie et Islande, ont restauré la démocratie libérale tout en l’élargissant par la démocratie sociale. Ce modèle a durablement marqué les sociétés, mais aussi les PC et leurs dirigeants devenus hommes d’État, jusqu’à leur éviction en 1947, dans la logique de Guerre froide, à l’exception notoire de l’Islande.

Avec Jean Vigreux, Serge Wolikow et Roger Martelli
Modération : Christine GUIMONNET, secrétaire générale de l’association des professeurs d’histoire et de géographie (APHG), professeure d’histoire-géographie.



Citer ce billet
sfhpol (2020, 6 décembre). La SFHPo a désormais une chaîne Youtube. Société française d'histoire politique. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u3g8

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search