Actualité scientifique : Philippe Ariès, une vision de l’enfant

Guillaume GROS, responsable du site dédié à Philippe Ariès, membre de la SFHPo et chercheur associé FRAMESPA, Toulouse 2, nous signale :

Newsletter, 14, Une vision de l’enfant

« Philippe Ariès, une vision de l’enfant »

Alors que la revue Sciences humaines, a intitulé un numéro de sa collection les Grand Dossiers , « Comment les enfants voient le monde » (2023) du premier âge à l’adolescence et alors que le politique interroge la question de la parentalité depuis les émeutes de l’été 2023, les articles en ligne sur ce site sont autant de pistes de réflexion, à la suite de P. Ariès, autour des rapports entre la famille et l’enfant, entre l’enfant et les institutions ainsi que sur la place de l’enfant dans l’espace public.

Consultez la suite de cette Newsletter enrichie de contenus visuels sur le site :  : « G. Gros, Newsletter, 13, “Philippe Ariès, du privé à l’intime”, Site dédié à Philippe Ariès, http://philippe-aries.histoweb.net, 2022 ».



Citer ce billet
sfhpol (2024, 2 janvier). Actualité scientifique : Philippe Ariès, une vision de l’enfant. Société française d'histoire politique. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/veup

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search